L’Usine de STPC est installée sur une surface couverte de 15000 m², et a pour activité la fabrication et commercialisation des tubes en cuivre (sanitaires & frigorifiques), des tube en plastiques multicouches (PEX & PPR) et raccords plastiques (PPR).
La STPC est une entreprise du secteur des industries mécaniques et métallurgiques et de la branche des transformations des métaux.
Les promoteurs de l'entreprise ont crés à partir de 1979 la SCAD, et qui a eu pour activité l'étirage à partir d'ébauches importés.
La création de la STPC en 1987, répondait à un souci d'intégration verticale dans la mesure où elle était destinée à fabriquer des ébauches à partir de billettes importées.
La STPC devait connaître le même sort, elle été reprise en 1994 par l'un de ses actionnaires qui s'est associé pour continuation des activités avec deux nouveaux partenaires. Une première augmentation de capital a permis l'acquisition d'équipements complémentaires et la STPC a repris ses activités d'extrusion et de production de tubes en barres et rouleaux de cuivre. A partir 1999, STPC a engagé son premier programme de mise à niveau et ce afin de moderniser ses équipements de productions et revoir sa stratégie de développement. La mise en œuvre du plan de mise à niveau a été réalisée en 2000. A partir de l’année 2000 l'entreprise a connu des résultats positifs et en 2002 STPC a occupé depuis une position de leader sur le marché.
En 2012, la STPC a commencé à produire les tubes multicouches PE-Xb conformément aux exigences des normes ISO 21003.
En 2014, la STPC a demarré la production des tubes en PPR conformément aux exigences des normes ISO 21003 et les raccords en PPR conformément aux exigences des normes ISO 15874.
Le succès permanent de STPC s'explique par une forte conviction chez la direction "qu'on ne peut plus aujourd'hui se limiter à fabriquer des produits selon des standards, mais qu’il faut suivre de prés les désirs des clients, les écouter, réfléchir avec eux et essayer de trouver des solutions à leurs problèmes et de satisfaire leurs besoins".